05/11/2013
Les 10 meilleures publicités recyclant la Joconde
Certaines personnes considèrent la publicité comme un art, d’autres non. Une chose est néanmoins certaine, la publicité aime recycler l’art. Nous avions déjà vu il y a quelques temps à quel point les tableaux de René Magritte avaient influencés la publicité et comment Pablo Picasso, bien que mort depuis depuis 40 ans, continuait à donner de sa personne dans la publicité. Il est est de même avec la très célèbre Mona Lisa dont le tableau est l’objet d’art le plus consulté au monde !
De ce fait, de très nombreuses marques ont voulu s’associer au visage féminin le plus célèbre, pour le meilleure et parfois avec la même idée… Voici ci-dessous une sélection des 10 publicités les plus originales à mon goût employant notre chère Mona Lisa.
Blistex (Israël)
Mona Lisa, c’est avant tout un sourire énigmatique que de nombreux spécialistes ont tenté d’analyser : sourire mélancolique, sérénité d’une femme enceinte, légère paralysie faciale ? Toutes les hypothèses sont valables. Ce mystérieux sourire est protégé par la crème Blistex !
Consilium Medicum (Ukraine)
Le commun des mortels voit une jeune femme, les médecins voient une paralysie faciale, un xanthelasma, un lipome. Ce que vous voyez est ce que vous savez !
Pantene (Australie)
La Joconde, c’est également une chevelure fragile dissimulée sous un voile transparent. Avec Pantène, Lisa aurait pu laisser resplendir sa luxuriante chevelure !
Head and Shoulder (Argentine)
La raie au milieu est déconseillées en cas de pellicules… Heureusement Head and Shoulder était là !
Fondation ANT (Italie)
Déjà qu’elle n’a pas de cils ni de sourcils, sa chevelure serait-elle un artifice pour cacher une chimiothérapie ?
Musée pour les aveugles (Espagne)
Touchez svp, enfin si vous pouvez l’approcher ! Le tableau fut volé en 1911 par un vitrier ayant participé aux travaux de mise sous verre du tableau qui le garda dans sa chambre, caché dans le double fond d’une valise sous son lit… Deux ans plus tard, il fut proposé à la vente à un antiquaire florentin qui donna l’alerte.
Playboy (Mexique)
La Joconde censurée ! Voyez à ce sujet l’article sur la censure dans la publicité.
Knowone.de (Allemagne)
La Joconde en couple avec Saint Jean-Baptiste ? Une hypothèse farfelue voudrait que le Joconde soit… un homme ! Plus précisément une version efféminée de Salai, peintre italien de l’entourage de Leonard de Vinci lui ayant servi de modèle pour le tableau de Saint Jean-Baptiste.
Audi (Italie)
Un chef d’oeuvre avec beaucoup d’espace, contrairement au tableau qui ne fait que 77 x 53 cm !
Magimix (Israël)
Seul l’exceptionnel dure… Pas sûr que cette Mona Lisa en légumes dure 500 ans !
Ces articles pourraient également vous intéresser :
Un commentaire (+ajouter le votre ?)
Laisser un commentaire
WebAgency - 18 Fév 2014 à 15:04:38
J’aime bien la Joconde en couple… trop drôle