VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 2

L’influence de Google sur la pub

La publicité doit être en phase avec son époque, s’approprier et recycler ses grandes tendances… Ce début de XXIe siècle est l’ère d’Internet. Qui dit Internet dit Facebook, YouTube et bien sûr Google. Nous l’avions déjà vu, la publicité s’inspire de plus en plus des codes de Facebook. Il en est de même avec Google et son fameux moteur de recherche, comme vous pourrez le découvrir dans cette petite compilation.

Amil

publicité google Amil

Malheureusement, notre réflexe est d’aller sur Google lorsque nous sommes malades. Mais Google n’est pas un médecin, et vous ne pouvez pas vous fier à un diagnostic avec 2 110 000 résultats !

Projet Don’t you care?!

publicité google

Si vous cherchez le cancer du poumon, continuez à fumer ! Voyez à ce sujet l’article sur la métaphore de la cigarette dans la pub.

UN Woman

publicité google

Depuis quelques années, le moteur de recherche Google s’est enrichi d’une fonction d’autocomplétion permettant à l’internaute hésitant de faciliter sa recherche. Les résultats proposés se basent sur les recherches les plus souvent effectuées, ce qui peut engendrer des résultats pour le moins inattendus et révéler certains préjugés. Que doivent faire les femmes ? Demandez-le donc à Google (en écrivant « woman should ») et vous verrez…

Romaniansaresmart.com (ROM)

La marque de biscuits roumaine Rom se fait remarquer en 2012 avec cette campagne incitant les roumains à redorer leur blason qui remporta de nombreux prix !

Parceriacontradrogas

Google Images est aussi efficace, surtout lorsqu’il s’agit de montrer les effets néfastes de la drogue.

Red Balloon

publicité google

Les enfants, apprendre l’anglais vous ouvrira bien des portes !

Panasonic

publicité google

Une réutilisation graphique très intelligente du champ de recherche.

Getty images

publicité google

Si seulement il était aussi simple de trouver ce que l’on cherche ! Sut Gettyimages, banque d’images en ligne, c’est possible !

L’amour dure 3 ans

Que recherchons-nous dans nos relations ? Tout dépend du moment…

Ces articles pourraient également vous intéresser :

2 commentaires (+ajouter le votre ?)

  1. Dijon - 31 Août 2016 à 10:48:57

    C’est vrai que google a prit une importance considérable, autant du point de vue social que publicitaire au point de rendre les pages jaunes obsolètes. Le moteur de recherche est devenu le plus utilisé en France et aussi la première agence de diffusion de publicité, bel hommage que la pub lui rend à travers les exemples ici présentés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Recevez les nouveaux articles !