17/12/2015
Dark Vador, quand la publicité rejoint le côté obscur de la force…
Dark Vador est un méchant tel que la publicité les aime : facilement identifiable, mondialement reconnu et ne créant pas trop de polémiques, contrairement à des méchants bien réels tels que Hitler ou Ben Laden. Alors que le 7ème opus (bien réussi) de la saga Star Wars nous plonge dans une nostalgie bienveillante, intéressons-nous au recyclage publicitaire de l’inoubliable Dark Vador avec 15 publicités.
Au programme
- Dark Vador est un homme comme vous et moi
- Le côté obscur pour la bonne cause
- Le symbolisme de la force
1. Dark Vador est un homme comme vous et moi
El Pais
Jeune, Dark Vador souffrait aussi de problèmes d’acnée.
Premiere
Les besoins ordinaires d’un homme extraordinaire
Philips
Un nouveau tube pour sortir de l’obscurité.
Duracell
Vous préférez les piles aux tubes ?
Energizer
C’est bien connu, Energizer et Duracell ont tendance à faire la même chose, comme nous l’avions déju vu avec les lapins.
TomTom
Comme papy, Dark Vador a des problèmes de mémoire.
McDonald’s
Une ode à la tolérance.
Bed Gay Bar
Dark Vador nous a bien caché son jeu !
2. Le côté obscur pour la bonne cause
WWF
Etre obscur c’est avant tout être écolo.
Kalahari
En piratant l’industrie du film, vous mettrez Dark Vador à la rue…
NHS
Fumer pendant votre grossesse augmente les risques de problèmes respiratoires chez votre enfant. Vous ne voulez pas que votre enfant respire comme Dark Vador.
3. Le symbolisme de la force
Make a wish
Utilisez votre force pour aider les enfants.
Snickers
Vous n’êtes pas vous-même quand vous avez faim.
MCO Studios
Qui dit Dark Vador dit Marche Impériale.
Volkswagen
Dans ses premiers modèles, la Volkswagen Beetle possédait une lunette arrière double. Vu de près, la ressemblance avec le casque de Dark Vador est certaine !
Ces articles pourraient également vous intéresser :
Laisser un commentaire