Vendredi 15 novembre – Frédéric Beigbeder, Darwin Award 2023
Frédéric Beigbeder est mort hier. Après avoir gagné le prix Interallié et le prix Renaudot, le voici désormais en lice pour les Darwin Awards 2024, récompensant la mort la plus stupide.
La nouvelle de sa mort aurait créé un buzz énorme il y a encore six mois, Topito aurait lancé un TOP 10 des morts les plus stupides, MinuteBuzz en aurait fait son plus grand hit de l’année sur Insta. Mais l’audience seule ne faisant plus vivre un média, ces spécialistes de l’infodivertissement ont disparu aussi vite qu’ils sont apparus. Cette annonce se fera en pudeur et en retenue.
Au BTS Communication, tous les garçons rêvaient de sa vie de débauche so 90’s, tandis que les filles l’exécraient.
Venons-en aux faits, je sens que tu te languis Momo. De quoi est-il mort à ton avis ? Overdose ? Suicide ? Meurtre ? La vérité est bien plus tragi-comique. Vois-tu, Beigbeder avait abandonné sa vie de débauche depuis bien longtemps. Terrifié par l’idée de vieillir, il s’était reconverti en coach santé, avant que son passé de publicitaire ne le reprenne de façon violente.
Alors qu’il sortait de sa clinique de jouvence après avoir reçu sa transfusion sanguine de son blood boy préféré, une colonne Morris lui est tombée dessus, l’écrasant comme une crêpe, lui et son précieux sang neuf.
La colonne était une des trois dernières colonnes Morris originales encore présente à Paris, Place de la Madeleine. Les pétitions pour la conservation de ces emblèmes de Paris avaient poussé JC Decaux à revoir ses intentions de remplacer tous les anciens modèles par leur nouveau modèle high tech.
Cette bonne vieille Morris était fortement détériorée depuis la tempête le mois dernier. JC Decaux ayant mis les voiles, la mairie devait s’occuper de démanteler toutes les anciennes installations publicitaires. Mais les pétitions pour sauver ces emblèmes l’empêchèrent de bouger un petit doigt.
Je glousse de rire en imaginant quelle publicité aurait pu être présente sur la colonne pour rendre l’évènement encore plus ironique : CNP, assurer tous les avenirs.
Les artistes aiment mourir sur scène, non ? Quelle belle façon de mourir en martyr. Il doit bien rire de tout ça là-haut !
Comme toutes les filles du BTS, je trouvais Beigbeder répugnant, dégradant pour l’image de la femme. Je partageais toutefois avec lui cette voix intérieure me poussant à l’auto-sabotage, au dégoût du système dont je profite. Une voix intérieure, qui, bien heureusement, reste bien contrôlée en apparence. Adieu Frédéric.