Mercredi 12 mars – Phoenix
Il y a une drôle d’énergie parmi les rares rescapés de VivelaPub. Comme une excitation de tout recommencer de zéro. La guerre est un accélérateur de l’Histoire, et Axel est très doué pour souder les troupes.
S’il y a une chose que je maîtrise plus que tout, ce sont les évènements historiques. Pour une raison que j’ignore, mon cerveau est capable de stocker tout un tas de détails totalement inutiles pour ma vie quotidienne. « Nous sommes des Spartiates, rien ne nous fait peur ! », s’est fendu notre Leader Suprême dans un élan de grandeur lors de notre brainstorming stratégique aujourd’hui. Une voix dans ma tête me rappelait que les spartiates n’ont pas fait long feu, finissant massacrés lors de la bataille de Leuctres en 371 av. J.-C. Tais-toi Léa, ferme bien ta gueule… Je suis une profonde optimiste, le sarcasme est mon masque pour m’aider à affronter la cruauté du monde.
L’heure est au rebranding. Adieu donc VivelaPub, nom désormais obsolète, et bonjour Phoenix. Oui, je sais, belle métaphore mais déjà vue et revue : le phoenix qui renaît de ses cendres, bla bla bla… Mais bon, Axel était enthousiaste et personne n’a voulu lui faire de peine, surtout pas moi, donc allons-y pour Phoenix !
Ce rebranding ne s’arrête pas au nom. Nos activités seront désormais recentrées sur deux axes : les placements produits et le packaging produit.
Et devine qui est à la tête du Département Placement Produit… Moi, la stagiaire de même pas 20 ans ! Mon nouveau rôle est de placer le plus naturellement possible un produit partout où il y a encore de l’audience : télévision, cinéma, blogs, jeux vidéo, en passant sous le radar du Bureau de Répression de la Publicité. Je travaille en binôme avec Chloé, mon hémisphère droit, qui se charge des relations clients.