Vendredi 2 août – VPN mon Amour
Vive l’Internet libre ! Windscribe est notre Radio Londres à Lucas et moi. Non Momo, ceci n’est pas un placement produit pour ce merveilleux VPN qu’est Windscribe. Mon enthousiasme est authentique, je te le promets. Windscribe, je vous aime.
Avec un bon VPN, aucun géoblocage ne peut t’arrêter sur le web. Retrouve les plaisirs du web d’antan, re-bonjour WhatsApp, YouTube, Google, Snap et Insta ! Et dire qu’il y a encore deux mois je ne savais pas ce qu’était un VPN.
Je devrais d’ailleurs postuler chez Windscribe. Le business des VPN est florissant depuis que Le Pen a mis en place sa ligne Maginot 2.0. Avec l’interdiction de la publicité en France, les grands de la Silicon Valley ont adopté trois tactiques :
– La tactique du bon : rester gratuit et continuer à offrir les mêmes services, adoptée par Apple et Amazon. Pour eux, de toutes façon, le cœur du business est ailleurs !
– La tactique de la brute : quitter le pays. Bye bye Google. La Belgique a offert des passeports à nos plus fameux Youtubeurs. Duckduckgo tente bien de remplacer Google dans nos cœurs, mais c’est pas encore gagné. Sérieusement… t’as vu Duckduckgo maps ? Pfffff.. On est de retour en 2010. Un petit coup de Windscribe, une IP belge, et hop ! On retrouve avec plaisir la galaxie Google.
– La tactique du truand : compenser le manque à gagner en devenant un service payant, bravo Facebook ! Te souviens-tu du temps où la page d’accueil de Facebook affichait que l’inscription est gratuite, et le restera toujours ? On s’en fout de Facebook, c’était déjà mort avant, mais Zuckerberg ne propose pas de forfait à la carte pour Instagram et WhatsApp, c’est la formule intégrale ou rien.
Profitons au maximum de Windscribe tant que nous pouvons.