VivelaPub analyse des tendances publicitaires

Tous les articles

Les punks dans la publicité en 35 exemples Les placements produits dans les jeux vidéo Clip UMP : la guerre de l’image est déclarée Les hippies dans la publicité en 40 exemples Quand la publicité s’autoparodie Rétrospective : la mire à la télévision (1953 – 2002) L’influence des jeux vidéo sur la publicité en 90 exemples 1981-2011 : 30 ans de jeux vidéo en 30 publicités La fin du monde en 30 publicités mortelles ! Staline et la publicité La chute du mur de Berlin en 10 publicités comiques L’homme au tank de Tian’anmen : une image forte recyclée par les médias

L’homme au tank de Tian’anmen : une image forte recyclée par les médias

Cette image est considérée comme l’une des photos les plus marquantes du XXème siècle car elle symbolise le courage et la force de la non-violence face à la répression armée. Comme toutes les images fortes du XXème siècle, l’homme au tank a inspiré à de nombreuses reprises les médias lors de ces 20 dernières années. Vous découvrirez au cours de cet article les différentes publicités, créations artistiques, pastiches satiriques et humoristiques inspirés de l’homme de Tian’anmen.
28/11/2011   2
2001, l’odyssée de la pub ? Jamel Debbouze en 22 publicités Quand la publicité s’inspire des codes de Facebook Gleeden.com : quand la publicité reflète les maux de la société Sarkozy l’icône publicitaire ! 20 publicités inspirées par le Président Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Quand Renault parodie les pubs allemandes d’Opel L’influence des tableaux de Magritte sur la publicité en 35 exemples La saga Eram : 38 ans de provocation et d’autodérision en 20 pubs Ces 8 célébrités mortes qui continuent de vivre grâce à la pub Tintin, la nouvelle égérie marketing ? Les mascottes animales dans la publicité en 70 exemples Pourquoi Lacoste ne veut plus être associé au tueur norvégien

Pourquoi Lacoste ne veut plus être associé au tueur norvégien

Nous avions vu il y a quelques mois dans le dossier sur les placements produits au cinéma que le mésusage consistait à faire un mauvais usage d’un produit clairement identifiable. Une publicité, même mauvaise, permet toujours d’augmenter la notoriété de la marque. Lacoste ne l’entend visiblement pas de cette oreille et aurait contacté la police afin d’empêcher Anders Behring Breivik de porter des vêtements floqués du crocodile !
07/09/2011  
Non, tu n’auras pas des meilleures notes grâce à Office 2010 ! Arrêtez la poudre ! Les yeux dans les pneus, l’humour sponsorisé du Tour de France 2011 Cosmétique pour homme : l’Oréal crée-t-il des nouveaux besoins ? Les 50 bonnes raisons d’acheter l’Equipe

< Articles plus anciens Articles plus récents >