26/03/2011
Chemical Party, quand la Commission européenne donne envie d’étudier la chimie
Les études scientifiques, c’est pas très sexy : c’est long, compliqué, avec peu de débouchés, les rémunérations sont très variables, sans oublier que nous avons tous en tête l’image poussiéreuse d’un vieux professeur chauve et barbu… Bref la société actuelle n’encourage pas les vocations scientifiques.
Le département Recherche & Innovation de la Commission européenne, fort de son devoir de promotion des sciences et des carrières scientifiques, devait donc réagir pour redorer le blason des sciences, et notamment de la chimie.
C’est dans cet esprit que ce clip viral a été conçu. Le ton décalé est en parfaite contradiction avec l’image sérieuse, voire guindée, que peuvent donner les sciences et la Commission européenne. Le résultat, totalement inattendu, n’en est que meilleur !
Comme la plupart des lycéens est censée le savoir, certains éléments peuvent interagir… ou pas ! Tout le tableau périodique des éléments se retrouve donc humanisé dans cette « Chemical Party », mention spéciale à l’atome de carbone !
Voici donc une manière originale et sympathique d’enseigner les bases de la chimie !
Laisser un commentaire