04/09/2014
Le Ice Bucket Challenge est mort, les marques l’ont déjà tué !
Chaque année, un nouveau mème apparaît. Nous faisions tous le Harlem Shake en 2013. En 2014, nous nous versons tous un sceau d’eau glacée sur la tête, et pour la bonne cause en plus ! Le cycle de vie du mème est souvent très court. Plus le buzz est grand, plus vite il s’essoufflera. Le cycle de vie du même suit un chemin prédéfini :
- Jour J : Une vidéo, montrant de préférence quelqu’un faire quelque chose d’absurde est uploadée sur Youtube.
- J+5 : Plusieurs célébrités imitent la vidéo.
- J+10 : Les Médias commencent à en parler.
- J+15 : Tout le monde commence à le faire.
- J+20 : Les marques s’y mettent aussi.
- J+25 : Mort du mème…
Vous l’aurez donc compris, en cette rentrée 2014, le Ice Bucket Challenge est peut-être déjà mort… Se verser de l’eau glacée sur la tête, c’est mieux quand c’est l’été ! Voici quelques marques qui ont su surfer sur la tendance avant qu’il ne soit (beaucoup) trop tard :
Samsung Galaxy S5
Samsung se sert intelligemment de l’Ice Bucket Challenge pour montrer sa résistance à l’eau et en profite pour lancer une nouvelle pique à son grand rival iPhone, qui n’est pas Waterproof.
Old Spice
Les produits d’hygiène Old Spice arrivent également à réutiliser de manière futée l’Ice Bucket Challenge pour montrer la résistance à l’eau d’une crème solaire ! Remarquez le style amateur viral filmé à l’arrache avec un téléphone !
JW Marriott
L’Ice Bucket Challenge, version luxe feutré des hôtels JW Marriott. Le message est un peu moins clair…
D’autres mascottes célèbres ont relevé le défi sans trop de mise en scène, vite fait mal fait, juste pour se montrer !
Ronald MacDonald’s
Le Colonel Sanders de KFC
Le lapin Energizer
L’ourson de Teddy Grahams
Et même le Pillsbury Doughboy, dans une version bien plus travaillée
Et en ajoutant une petite touche personnelle…
Theo Chocolate
Hotcards (imprimeur)
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