01/07/2012
Mario Balotelli à la folie !
C’est désormais officiel, Mario Balotelli est un footballeur ! Le jeune italien d’origine ghanéenne est l’homme de cet Euro 2012 depuis ses 2 buts face à l’Allemagne. Les images tournent en boucle, la légende est en marche.
Jusque là, Mario Balotelli était surtout reconnu pour ses frasques extra-footballistiques, une voiture plantée par ici, un show pyrotechnique qui tourne à l’incendie par là… Les exploits de celui que l’on surnomme Super Mario prêtent à sourire, et contribuent à construire le personnage, adulé par certains, détesté par d’autres.
Il aura fallu attendre ce jeudi 28 juin 2012 et cette rencontre en demi finale de l’Euro face au grand favori allemand pour que le talent de l’attaquant éclate définitivement aux yeux du monde entier. Après avoir marqué son second but, Super Mario tombe la chemise et contracte tout ce qu’il peut contracter, sauf son visage, qui reste de marbre. Balotelli quitte son maillot de footballeur et endosse son costume d’acteur.
Un carton jaune et quelques heures plus tard, le web détournait déjà cette célébration remarquable.
Balotelli à la sauce Mortal Kombat
Balotelli au baby-foot.
Musclor.
Le jardinier.
La créature de l’espace.
L’ouvrier.
Barack et Mario
Super Mario.
Balotelli fait déjà des émules !
Mario l’allemand.
Les italiens célébrant la qualification en finale de l’Euro devant un bus « Why always me », slogan résumant la vie de Mario Balotelli. Le 15 novembre 2011, Mario marque un but pour son équipe de Manchester City face à l’éternel rival Manchester United, chose assez rare à l’époque ! Pour célébrer ce but, Mario, le visage toujours aussi neutre, soulève son maillot, laissant voir sur son T-Shirt une question existentielle : pourquoi toujours moi ?
Ce T-Shirt ne tardera pas à être commercialisé !
Tous les ans, la Edenbridge Bonfire Society choisit une célébrité s’étant illustrée de manière stupide et brûler son effigie géante lors de la Bonfire Night. En 2011, le choix de Mario Balotelli s’imposa comme une évidence après l’épisode du feu d’artifice dans sa salle de bain !
A seulement 21 ans, Mario Balotelli a déjà commis assez de frasques pour remplir un livre !
Tout récemment, Super Mario a inspiré Dario Gambarini, un artiste italien, qui a créé ce portrait géant du footballeur dans un champ à Castagnaro.
En préambule du match de l’Italie contre l’Angleterre, le journal italien « La Gazzetta dello Sport » avait créé la polémique en publiant une caricature de Mario Balotelli à l’assaut du Big Ben. Un dessin qui faisait évidemment référence à la scène culte de King Kong grimpant sur l’Empire State Building de New-York. Si au départ le cartoon n’avait aucune intention malveillante, le fait que Super Mario soit assimilé à un singe est resté en travers de la gorge de bon nombre de personnes, en particulier les associations anti-racisme. Le journal adressa son mea culpa.
Quelques jours plus tôt, c’était un politique italien, Paolo Ciani, qui s’était illustré de manière stupide en affichant sur son compte Facebook une image détournée de Balotelli en train de récolter des salades dans un champ. Un photomontage jugé xénophobe et qui n’était pas sans rappeler la période esclavagiste et les champs de coton.
Et la publicité dans tout ça ?
Mario Balotelli ne tardera certainement pas à attirer tout un tas de sponsors. Une chose est sûre, la publicité aime les bad boys, souvenez-vous de Cantona !
Nike (2011 et 2012)
Le sponsor de Super Mario a parfaitement compris toutes les facettes du personnage, à la fois bling bling et capable d’autodérision.
Qui a eu la crête en premier ? Mamadou Sakho ou Super Mario ?
Autre question : Sakho et Pastore vont-ils faire venir Balotelli au PSG ?
Ces articles pourraient également vous intéresser :
2 commentaires (+ajouter le votre ?)
Laisser un commentaire
pumand - 17 Juil 2012 à 08:52:54
j aime bien frere mario vaziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii