VivelaPub analyse des tendances publicitaires
Partagez-moi ! partagez 0

New Coke : la plus belle erreur marketing de Coca-Cola


Voilà comment Coca-Cola a réussi à transformer un désastre marketing en coup de fouet pour ses fans.
En 1984, Pepsi embauche Michael Jackson et devient la boisson de la nouvelle génération, ce qui fait ce Coca, la boisson de l’ancienne génération.
Mais c’est pas tout, le Pepsi Challenge révèle que, lorsque les gens testent les boissons à l’aveugle, ils préfèrent le goût du Pepsi à celui du Coca.
Les génies du Marketing chez Coca prennent alors une décision radicale , ils vont tuer leur produit phare le 23 avril 85 pour laisser place au “new coke”, formule améliorée de l’ancien Coca.
Et qu’est ce qui se passe lorsqu’on enlève une vieille peluche à un enfant sous ses yeux, il la veut plus que jamais !
Coca-Cola est inondé de lettres d’insultes de fans, la contrebande s’organise pour les dernières canettes de Coca original, Pepsi est aux anges !
79 jours plus tard, Coca-Cola fait marche arrière, le Coca classic est de retour. Les fans crient victoire, les ventes de Coca sont boostées.
Voilà pourquoi on ne change pas une recette qui marche.

Laisser un commentaire

Recevez les nouveaux articles !