21/05/2012
Quand la publicité recycle les Bee Gees
Une bien triste nouvelle vient de tomber pour les fans des Bee Gees (dont votre narrateur fait partie), Robin Gibb vient de décéder ce dimanche 20 mai des suites d’un cancer. Neuf ans après son frère jumeau, c’est donc au tour du chanteur au vibrato aérien de nous quitter…
Pour lui rendre hommage, voici une compilation de quelques bonnes publicités utilisant la bande son des Bee Gees du mondialement connu Saturday Night Fever.
Stayin’ Alive
Scène mythique d’ouverture du film Saturday Night Fever, la marche de John Travolta sur le tube Stayin’ Alive fut souvent parodiée.
DieHard Batteries
Le Disco n’est pas mort, il était juste dans le coma pendant toutes ces années.
Citroën
Ce n’est plus l’automobiliste mais carrément la voiture qui déambule au rythme du tube des Bee Gees !
Mercedes
Et quand ce n’est pas la voiture, ce sont ses victimes potentielles qui sont bien contentes de « rester en vie ».
Colman’s Mustard
D’autres animaux dansant sur Stayin’ Alive.
Collectivité du lait
Quand ce ne sont pas les animaux qui dansent, ce sont les squelettes des produits laitiers, censés être mignons…
British Heart Foundation
Ne vous fiez pas à l’apparence de ces mafieux, ils cherchent à vous sauver la vie au rythe de Stayin’ Alive !
Fanshake.com
Méfiez-vous des utilisateurs de fanshake.com.
Telefonica
On peut vendre tout et n’importe quoi grâce aux Bee Gees !
Pepsi Diet
L’effet Axe ? Non, l’effet Pepsi !
D’autres tubes de l’album Saturday Night Fever
Anti Exclusion : You should be dancing
La scène de dans mythique de Saturday Night Fever pour la bonne cause.
Marks & Spencer : You should be dancing
Virgin : How deep is your love
On ne choisit pas toujours son voisin !
Hom : More than a woman
Plus qu’une femme, effectivement !
Arrakis
Bien qu’ayant chanté de nombreux tubes avec une voix « normale », les Bee Gees sont surtout reconnus pour leur célèbre falsetto (voix de tête) qui illustre tous leurs tubes de Saturday Night Fever.
Ville de Nettuno
Terminons cette compilation avec cette publicité pour la sécurité routière de la ville de Nettuno, tristement ironique aujourd’hui, tout comme peut l’être le titre du tube Stayin’ alive…
Repose en paix, cher Robin…
Ces articles pourraient également vous intéresser :
3 commentaires (+ajouter le votre ?)
Laisser un commentaire