20/10/2011
Quand Renault parodie les pubs allemandes d’Opel
Tout le monde commence à connaître parfaitement les publicités d’Opel, vantant dans la langue de Goethe les qualités de la marque et ponctuées du slogan « pas besoin de parler allemand pour comprendre que cette Opel est une vraie voiture allemande ». Opel tient là un très bon filon, décliné en plusieurs publicités, qui permet une identification immédiate de la marque. Depuis quelques jours, Renault lui adresse une petite pique en parodiant ces célèbres publicités comme vous pouvez le voir ci-dessous !
La française possède également un son Bose pour mieux entendre le bon vieux tube bien kitch de La Compagnie Créole ! Tout ceci est conclu par un « Ich bin eine Berline » assez second-degré !
Ci-dessous, la version originale d’Opel.
Visiblement, Opel a bien pris cette parodie. La marque allemande n’a d’ailleurs pas tardé à réagir, de manière toujours aussi humoristique, avec l’affiche ci-dessous !
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une célèbre publicité automobile se fait parodier par un concurrent. Vous vous souvenez certainement du robot dansant de Citroën. Celui-ci a été réutilisé par une publicité de Chevrolet !
Qu’est ce qui est le plus important : avoir une voiture qui sait danser ou une voiture toute simple et pratique ?
Ci-dessous, la version originale de Citroën.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
Laisser un commentaire