Thématique Sports


Jordan et la pub, l’époque de la créativité
2ème tome sur Michael Jordan et la pub, toujours par l’infatigable Julien Chiron.
Quand la publicité recycle les anneaux olympiques
10 publicités reprenant avec créativité le symbole olympique
Nike et Jordan, la pub qui a tout changé
Comment un basketteur qui a écrit sa légende dans le domaine purement sportif a-t-il pu devenir milliardaire et être plus connu pour ses chaussures que pour ses exploits balle en mains ?
Ronaldo, le retraité toujours actif dans la publicité
Ronaldo Luis Nazário de Lima, est il besoin de le présenter, est une des figures les plus emblématiques du monde du football comme nous l’avions vu dans l’article sur les footballeurs et la pub. Ronaldo reste très actif au Brésil, sa patrie qui l’adule toujours autant maintenant qu’il est à la retraite. Enfin la retraite façon de parler, […]
Mario Balotelli à la folie !
C’est désormais officiel, Mario Balotelli est un footballeur ! Le jeune italien d’origine ghanéenne est l’homme de cet Euro 2012 depuis ses 2 buts face à l’Allemagne. Les images tournent en boucle, la légende est en marche. Jusque là, Mario Balotelli était surtout reconnu pour ses frasques extra-footballistiques, une voiture plantée par ici, un show […]
Footballeurs et publicité : le couple parfait ?
Les footballeurs sont-ils trop payés ? Voici une question qui porte à débat depuis quelques années. Jusque dans les années 70, le rôle du footballeur était simple : jouer au foot. Avec la mondialisation du football et la diffusion d’un nombre de matchs croissant à la télévision, le footballeur est devenu une marchandise, payée de […]
Les 50 bonnes raisons d’acheter l’Equipe
On a encore trop tendance à penser que l’affichage publicitaire doit obligatoirement être très visuel et contenir peu de texte afin d’attirer l’œil du passant. Cette publicité pour le quotidien sportif l’Equipe en est le parfait contre-exemple.
Vive le football libre : quand Nike tacle Adidas
Vive le football libre, d’accord, mais de quoi le football est-il libéré au juste ?
Quand Raymond Domenech tente un coup de poker
L’incroyable publicité mettant en scène Raymond Domenech pour un site de Poker en ligne quelques mois après le fiasco du mondial 2010
Quand la musique fait la pub : PUMA – Journey of football (2010)
La musique est un très bon outil pour créer des émotions et faire mémoriser des messages. Puma nous sert ici un véritable morceau d’Afrique noire.